19/06/2007

Candidat mannequin: les conseils d'un ancien.



Nous vous avons donné précédemment le point de vue du photographe, et insisté sur l’importance de bien se présenter dès le début, aux agences de mannequin.

Voici, pour suivre, celui d’un modèle « People », ordinaire
(moi en l’occurrence) qui a eu l’opportunité d’avoir de nombreuses expériences dans ce domaine.

« Le People » est la catégorie accessible à tous et toutes, susceptible de représenter monsieur ou madame
« Tout le monde », dans la pub papi
er ou vidéo.

« Le Mannequin » ou « Top Modèle » étant lui, plus orienté produits de luxe, Haute couture ou Mode, demande un physique typé et/ou attrayant dont on se lasse plus vite.

Une fois que votre dossier sera alimenté, par les bonnes photos de base, il sera bon de l’étoffer avec celles de vos réalisations et/ou de prises de vues « en situation » qui une fois de plus, dégageront votre « potentiel ».

Reprendre les poses de certaines pubs existantes, ne sera pas une mauvaise chose car le client (un photographe ou une agence de pub) se dira peut-être, en voyant votre « Book », que pour ce coup là, cela aurait pu être vous ou en tout cas, vous remarquera davantage et imaginera ce dont vous êtes capable.

J’ai eu la chance d’être "en cheville" avec un bon photographe, qui régulièrement me fournissait des clichés différents. Si l’on vous remarque souvent, et ce dans attitudes nouvelles, cela plaira davantage et augmentera vos chances d’être retenu.

Après vos premiers « Boulots » (réalisations effectives en tant que modèle), l’agence vous proposera de faire un « Composit ».

Celui-ci reprend vos mensurations ainsi que des photos qui vous mettent en valeur et celles où l’on vous reconnaît déjà (dans certaines pubs) .

Il sera remis au client, qui doit faire son choix
et sera votre «
carte de visite » dans la profession.

Daniel

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