23/05/2007

Humeur du jour



Il y a 30 ans, j'ai voulu "créer une famille", en compensation de celle que je n'ai pas eue.
Déjà, j'aurais voulu transmettre à mes enfants, . . .à mon enfant, . . . à ma fille, l'expérience que je croyais avoir.
Mais j'étais encore vide et attendais plus que je ne pouvais donner.
J'ai cherché ensuite à reconstituer les racines qui me manquaient et les souvenirs que je ne vivais que par procuration.
L'art a meublé mon esprit et mon décor mais ma vie n'avait pas de consistance et je n'en profitais pas.
Aujourd'hui que je relativise l'importance du côté matériel et que j'ai la chance d'exister pour quelqu'un, je réalise le temps perdu et l'échéance inéluctable.
Je suis prêt désormais, pour vous faire gagner du temps, à partager mes maigres acquis.

Daniel

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbe...